PROJET D'APPUI AUX STRUCTURES SCOUTES
Dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet d'appui aux structures scoutes dans la Province du Sud-Kivu, projet financé par le Don de la Formation Nord-Sud/Belgique, une formation à l'intention de trente responsables des scouts a été organisée par le Groupe Scout Renne en collaboration avec le District Scout de la Ville de Bukavu, ce Dimanche 31 Janvier 2021 au Centre Ushirika avec l'appui technique de l'IITA et du Réseau Paix Grands Lacs.
Cette formation a porté sur l'entrepreneuriat et la gestion d'un poulailler moderne aux fins d'appui au fonctionnement des structures scoutes dans la Province du Sud-Kivu.
D'après Muhanzi Louis Emmanuel, chef scout et initiateur de ces activités, tout est à trouver des voies et moyens d'initier les jeunes scouts dans des questions managériales et entrepreneuriales afin qu'ils tentent de marquer les communautés dans et lesquelles ils vivent. Une façon pour lui de pousser et de booster l'Association des scouts du Sud-Kivu à un certain niveau de croissance économique et de développement intégral.
Trois moments forts ont caracterisé cette journée: Tout d'abord la formation proprement dite, où trois thèmes ont été donnés: Le scoutisme et l'entrepreneuriat, l'entretien et la gestion d'un poulailler moderne, et l'expérience de l'IITA dans l'accompagnement des jeunes entrepreneurs.
Ensuite, la signature du contrat de collaboration entre le District Scout de la Ville de Bukavu, DSVB et le Groupe Scout Renne, contrat relatif à la mise en oeuvre du projet rotatif aux fins d'appuyer les structures scoutes dans la Province du Sud-Kivu.
Enfin, des moments de convivialité et de fraternisation entre les participants précédés des allocutions de certains intervenants et clôturés par des photos de famille.
Les trois commissaires présents à cette activité, ont remercié le chef Muhanzi Louis Emmanuel pour ces initiatives jamais pensées dans l'Association des scouts du Sud-Kivu aux fins d'appuyer les structures scoutes mais aussi de contribuer au développement de communautés locales.
Pour l'IITA, se dit ravi de voir des telles initiatives prendre forme dans le chef des jeunes membres du Mouvement Scout. Il a remercié et encouragé le chef Muhanzi Louis Emmanuel pour cette vision et promet le soutien de l'IITA dans le cadre d'appui et de collaboration.
Les participants sont venus de trois districts scouts de l'Association des scouts du Sud-Kivu, à savoir: District Scout de la Ville de Bukavu, District Scout Lac Tanganyika (Uvira) et District Scout Lac Kivu (Kabare-Kalehe).
Communication Groupe Scout Renne.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres